Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

 

 

ACTIVITES UGTCI

CEREMONIE DE REMISE DE BAPTEME DU SIEGE DE LA MUGEFCI - IMMEUBLE ADIKO NIAMKEY

Abidjan le 28 Juin 2021,Abidjan Plateau


 

Ce Lundi 28 Juin 2021, L’UGTCI a assisté à la cérémonie de baptême du  siège de la MUGEFCI portant le nom du 3ème Secrétaire Général de l’UGTCI, Feu le camarade ADIKO NIAMKEY.

A cette occasion, le Camarade EBAGNERIN Joseph Léon,  Secrétaire Général de l’UGTCI qui aurait bien voulu être présent, mais empêché, a bien voulu confier l’agréable mission de le représenter à ses collaborateurs, afin d’exprimer tout à la fois ses excuses et ses vives félicitations aux initiateurs.
C’est donc en son nom, en celui du Comité Exécutif, que les camarades travailleurs et travailleuses membres des syndicats de base affiliés à l’UGTCI ont adressé les vives salutations au conseil d’administration de la MUGEFCI.

En effet, le Conseil d’Administration de la MUGEFCI conduit par Monsieur le Président KOUAME Mesmin Komoé a retenu de magnifier Feu le Camarade Secrétaire Général Hyacinthe ADIKO Niamkey en décidant de baptiser l’immeuble du siège de la MUGEF-CI en son illustre nom.

Cette action de haute portée sociale vient conforter le vibrant souvenir de l’homme au parcours exceptionnel, qui de par son engagement  est resté un exemple patent du Don de soi et de l’amour de son prochain.

Ainsi donc ce joyau architectural sis au Plateau, centre névralgique des affaires portera désormais le nom célébrissime Hyacinthe ADIKO Niamkey

Cela a été un plaisir, au cours de cette cérémonie,  pour la centrale UGTCI, la famille biologique du récipiendaire et les centrales syndicales sœurs, d’adresser les déférents remerciements à Monsieur le Président du Conseil d’Administration de la MUGEF-CI.

Rappelant, les difficultés rencontrées par la Mutuelle dans l’acquisition de ce joyau, l’UGTCI a annoncé dans son intervention que les commentaires et argumentaires s’étaient donnés libre court où tous y allaient à cœurs.

Se plongeant dans la création de la MUGEFCI, l’UGTCI a rappelé au cours de cette rencontre que c’est suite aux extrêmes difficultés, que les travailleurs  ont réclamé sa gestion car elle portait le nom de MUGEFA à sa création ; et feu le Président Félix Houphouët BOIGNY à l’occasion d’un Conseil des Ministres avait décidé du désengagement de l’Etat de la MUGEFA, en date du 16 octobre 1989. Et par la suite le 29 novembre 1989 à une Assemblée Générale que l’UGTCI qui a fait l’option de sa nouvelle organisation et de son nouveau fonctionnement, car la vision était celle de faire de l’institution un fleuron du social hardi de notre pays.

Pour terminer, l’UGTCI a remercié tout le conseil d’administration de la MUGEFCI pour cet acte de haute portée posé ce jour et lui a affirmé son soutien indéfectible dans l’accomplissement de la mission qui leur est confiée

 

SVCE COM
 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster